PROFESSEUR OLIVIER TOURNAFOND
VICE-PRESIDENT DE L'ASSOCIATION NOUVEAU DIALOGUE.
Professeur agrégé de droit à l'Université Paris Est.
" La loi ne peut évidemment jamais être l'expression de la "volonté générale" parce que cette volonté n'existe pas. Il n'y a que des volontés plus ou moins majoritaires. Et encore ce ne sont pas des volontés au sens propre du terme, mais plutôt des pulsions sociologiques largement télécommandées par les médias et les groupes d'influence. "
PROFESSEUR GERARD TEBOUL
TRESORIER DE L'ASSOCIATION NOUVEAU DIALOGUE
Titulaire d'un Doctorat d'Etat (1987) - mention très honorable - pour lequel il a reçu les :
- Prix Odilon BARROT de l'Institut de France - Académie des Sciences Morales et Politiques.
- Prix Maurice PICARD de la Chancellerie des Universités de Paris.
- Prix de Thèse de l'Université de Paris.
Agrégé de droit public (1988), Gérard TEBOUL est Professeur des Universités. Il enseigne le droit international public à l'Université Paris Est (Paris Val-de-Marne) et a dirigé, dans le cadre de cette Université, l'école doctorale " Droit, Europe et Société ".
Il est actuellement responsable du Master 2 " Droit de la Bioéthique "
DOCTEUR GUILLAUME BRICKER
SECRETAIRE GENERAL DE L'ASSOCIATION
NOUVEAU DIALOGUE
Docteur en droit public.
Master DEA. Droit de l'environnement
Membre de la Commission mondiale du droit de l'environnement (UICN)
Chargé d'études et d'environnement
Faculté de droit UPEC
Le blason des Ducs de Parme résume en lui seul l'histoire de cet Etat disparu en 1860.
Au centre, le blason des BOURBON d'ESPAGNE, en haut les FARNESE (créateurs du Duché de Parme) , les GONZAGUE-ROSSI (une des grandes familles de Parme), les MEDICIS-MALARPINA, au centre la SAVOIE ancienne et moderne (superposée), et les CORREGGIO (famille rivale des ROSSI au Moyen-âge), et en dessous les armes PALLAVICINI (héritage des Etats PALLAVICINI à Buseto), les PALEOLOGUE (Ducs de Montferrat), et les LANDI (héritage de la principauté LANDI située à Borgotaro).
Lire hortibus.blogspot.fr Avec nos compliments et nos remerciements
S.A.R. LE PRINCE CHARLES-EMMANUEL DE BOURBON PARME
PRESIDENT FONDATEUR DE L'ASSOCIATION NOUVEAU DIALOGUE
Né le 3 Juin 1963 à Paris, le Prince Charles-Emmanuel est le fils du Prince Michel (1925) et de la Princesse Yolande de Broglie-Revel (1928-2014), mariés en 1951.
Le 25 mai 1991 le Prince épouse à Dampierre-en-Yvelines, la baronne Constance de Ravinel, née le 18 juillet 1971 à Boulogne-Billancourt. Quatre enfants naîtront : Prince Amaury 1991, Princesse Charlotte 1993, Princesse Elizabeth 1996, Princesse Zita 1999.
Le Prince est un arrière-petit-fils du Prince et Duc Robert Ier de Parme (1848-1907) et de l'Infante Antonia de Bragance (1862-1959), et un petit-fils du Prince René de Bourbon Parme (1894-1962) et de la Princesse Marguerite de Danemark (1895-1992).
Cette lignée débute avec Hugues CAPET et accède au trône avec HENRI IV pour se perpétuer avec LOUIS XIV à nos jours.
Robert Ier de Parme règne sur le Duché de Parme qu'il perd en 1860, lors de la réalisation de l'Unité italienne. Il descend de Louis XIV et appartient à
la branche des Bourbon d'Espagne, issue de Philippe V d'Espagne, petit-fils de Louis XIV. Il se marie 2 fois et conçoit 24 enfants dont le grand-père du Prince Charles-Emmanuel, le Prince René de
Bourbon Parme, frère de la Princesse Zita Impératrice d'Autriche et Reine de Hongrie. En 1921 Le Prince René se marie à Copenhague avec la Princesse Marguerite de Danemark. Ils ont 4 enfants dont
le Prince Michel, père du Prince Charles-Emmanuel.
Le Prince Charles-Emmanuel est légitimiste et a fait allégeance dynastique au Prince Louis de Bourbon dit "Louis XX". Il est aussi Président d'honneur de
l'Association Louis XVI ainsi que de l'Association Memorial de France à Saint-Denys.
Le 8 juin 2004, le Prince a présidé l'inhumation officielle de l'urne funéraire contenant le coeur de Louis XVII authentifié par analyse ADN, dans la chapelle des Bourbons à la basilique de
Saint-Denis. Le Prince Amaury, son fils était chargé de porter l'urne.
Ci-dessous : à gauche, l'urne contenant quelques fragments du coeur, soustraits par le Dr Philippe Jean Pelletan sur le cadavre de l'enfant du Temple, le 9 juin 1795. Il n'y a plus de mystère, c'est celui de l'enfant martyr, innocent, mort d'une péritonite tuberculeuse le 8 juin 1795 à 10 ans. C'est celui de l'enfant Roi Louis XVII.
à droite, l'ouvrage de S.A.R. la Princesse Maria Teresa de Bourbon Parme.
Pindare disait : "Deviens qui tu es, quand tu l'auras appris". Quel est le secret de ce devenir et où va se révéler cette essence qui est la nôtre ? Quels
facteurs le confirmeront ? L'hérédité, les circonstances sociales et politiques.
Lire page S.A.R le Prince Michel de Bourbon de Parme cliquer
.
POURQUOI JEAN-JACQUES AILLAGON, EX-MINISTRE DE LA CULTURE, A-T-IL INVITE L'AMERICAIN EN VOGUE à S'INSTALLER EN MAJESTé à VERSAILLES. LA FRANCE N'A-T-ELLE PLUS D'HISTOIRES à RACONTER AU MONDE ?
Mais pourquoi Jean-Jacques Aillagon, ex-ministre de la Culture, ex-président de la fondation Pinault - Jeff Koons est le protégé de François Pinault - a-t-invité ce chef de file kitstchissime, vulgaire, déplacé en ce lieu prestigieux ? Le véritable problème est peut-être ailleurs, "dans l'impossibilité d'un pays de faire le deuil d'une grandeur passée, dans son aveuglement, dans son impuissance..."
CES IMAGES PRISES PAR LA TELEVISION REGIONALE EN JANVIER 2011, MONTRENT QUE LE MAIRE EST PARFAITEMENT MIS AU COURANT DES FAITS. OR DEUX MOIS PLUS TARD, EN MARS 2011, CE PREMIER MAGISTRAT DE LA VILLE CONDOM PORTE L'AFFAIRE EN JUSTICE.....POUR NE PAS ÊTRE
MANANT DU PRINCE ?
Peut-être voulait-il dire "Nous n'avons pas les mêmes valeurs, un peu à la manière des véritables Rillettes Bordeau Chosemolle" écrira le Huffington Post.
P.S CONDOM-SUR-BAÏSE ou CONDOM est une commune française, sous-préfecture du département du Gers, traversée par la rivière Baïse, en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
MARS 2014. LE MAIRE BERNARD GALLARDO EST BATTU AUX ELECTIONS PAR GERARD DUBRAC : UNE GIFLE MAGISTRALE POUR CET ELU SOCIALISTE QUI VIREVOLTAIT COMME UNE GIROUETTE.
Gérard DUBRAC, pharmacien, était auparavant député-maire de Condom et y avait créé le MUSEE DE LA CAPOTE en 2005. Ouvert seulement l'été ce Musée est considéré comme un lieu pour "passer un moment récréatif et plastique". En septembre 2009, il était condamné à 3.000 euros d'amende pour avoir été reconnu coupable "d'atteinte à la liberté d'accès aux marchés publics". Mais le jugement n'a pas précisé de quel marché il s'agit..