ANNAPOLIS est la capitale de l'Etat du Maryland aux Etats-Unis.
Elle est au bord de la mer, dans la baie de Chelsapeake. Elle fait partie intégrante de l'agglomération de Washington D.C et de Baltimore, la plus grande ville du Maryland.
Ce n'est pas par hasard que Son Altesse Royale le Prince Khaled bin Sultan Al Saoud l'a choisie pour établir sa Fondation. Elle abrite l'Académie navale des Etats-Unis. Elle est aussi connue comme la capitale mondiale du nautisme.
Ci-dessous :
1/ Le drapeau du Maryland, le seul drapeau d'état des Etats-Unis à être fondé sur l'héraldique britannique. les couleurs noire et or proviennent de la bannière de Georges Calvert, premier baron de Baltimore. les couleurs blanche et rouge appartiennent aux armoiries de la famille Crossland et représentent la Croix de Bottony. Depuis que la mère de Georges Calvert les a reçues en héritage elles ont été autorisées sur leur bannière..
2/ La mascotte de la Navy, Bill the Goat
Captain Philip RENAUD a été scolarisé au Somerset High School Massachusetts avant de poursuivre ses études à l'Académie Navale d'Annapolis dans l'Etat du Maryland.
En 1979 il obtient son Baccalauréat en Sciences Océanographiques et se consacre entièrement à la Marine, 24 années durant.
Il sert sur le porte-avions USS Theodore Roosevelt comme océanographe principal du Commandant de la Deuxième flotte et deviendra lui-même commandant du
Bureau océanographique de la Marine.
Titulaire d'une maîtrise en océanographie, météorologie, études stratégiques et gestion des entreprises, Phil dirige depuis 2004 la Fondation Living Oceans du Prince Khaled bin Sultan, devenue le phare scientifique des études sous-marines et de la protection des fonds marins, surtout des récifs coralliens.
Le GLOBAL REEF EXPEDITION est une première dans le monde et jette un cri d'alarme sur la déclin de ces récifs. Cinq années durant, sous la férule de Captain Phil une équipe internationale de scientifiques ont parcouru les Océans pour cartographier ces récifs, identifier les menaces majeures et mesurer leur capacité de résilience....
La télédétection et les captures aéroportées par satellite sont des technologies avancées, très appréciées par les scientifiques.
Lire page SAR Khaled Sultan des Oceans cliquer
L'équipe scientifique a exploré l'extrémité sud de l'île Andros et au large de Berry Island en Octobre 2011.
I0 sites de recherches et d'évaluation de SCUBA, 98 plongées de 111 heures.
Etudes de la composition du fond, état de la population de corail, structure de la masse totale, taille et composition du poisson.
A admirer absolument les images ramenées des fonds :
Lire www.livingoceansfoundation.org/ ..../st-kitts-and-nevis cliquer
Lire www.livingoceansfoundation.org/..../andros-bahamas cliquer
Lire www.livingoceansfoundation.org/science/high-seas cliquer
Lire www.livingoceansfoundation.org /science/high-seas/ cliquer