Invité de la Journée de la Francophonie par Son Excellence l'Ambassadeur de France au Koweït, Son Altesse s'est exprimée dans la langue de Molière en ce jour de printemps 2016.
Voici un extrait :
" La célébration de la francophonie n'est pas seulement la célébration d'une langue universelle, c'est la célébration de la culture créée par cette langue, la culture de la liberté, de l'égalité, de la fraternité, de l'évocation des valeurs de la tolérance. Et cette culture n'est pas différente de la nôtre au Koweït qui a fait que notre société soit ouverte aux autres cultures..."
Après des études secondaires au Royaume-Uni, à 20 ans en 1960 Son Altesse obtient un diplôme supérieur en Etudes de la langue Française et s'inscrit à l'Université de Genève, fleuron de la Cité de Calvin en Suisse Romande.
A 24 ans Sheikh Nasser en sort muni d'une licence en Sciences Politiques et Economiques et le 15 Août 1964 Il est nommé 3ème Secrétaire au Ministère des Affaires Etrangères.
Depuis un demi-siècle Son Altesse parcourt le monde au service de son pays et de son peuple. Nous vous invitons à visiter le Site Officiel de Son Altesse.
Bienvenue sur le Site www.sheikhnasser.net.kw cliquer
Ne pas oublier le Site www.da.gov.kw de l'Amiri Diwan cliquer
Lire aussi Koweït 25 ans après cliquer
LES PAGES QUI SUIVENT SONT MIENNES. CE SONT MES MEMOIRES : mon propre regard dans un miroir qui me renvoie un passé qui s'évoque et un présent qui se construit. La Mémoire est sélective, elle a ses oasis enchantées et ses jardins clos. Dans ses "ANTIMEMOIRES" Malraux précisait : "....les moments les plus profonds de ma vie ne m'habitent pas, ils m'obsèdent et me fuient tour à tour.
.....En face de l'Inconnu certains rêves n'ont pas moins de signification que nos souvenirs."