SHANGHAÏ KITCHEN
14 Cours Jean Ballard 13001 Marseille
Tél. 09 54 68 60 62
A côté du Vieux-Port et à deux pas du Cours Honoré d'Estienne d'Orves, vient de s'ouvrir un nouveau restaurant
chinois dirigé par un jeune couple de Shanghaï : Monsieur WANG TAO et son épouse YUN en cuisine avec le Chef PAN XIAOHAN. Le week-end ils sont aidés en salle par Miss LI
SHIHUI.
En fait Monsieur Wang Tao s'est reconverti dans la restauration après avoir reçu une formation dans la gestion et médiation de l'art.
Comme beaucoup de chinois et indochinois ils ont fait appel aux tontines des parents et amis pour les aider à réaliser leur rêve.
A midi le restaurant reçoit une clientèle de chinois séduits par l'authenticité et la fraicheur du menu copieux à 12 euros 80
Les efforts de ce jeune couple méritent d'être encouragés.
Messieurs DING GUANGEN surnommé le "Tsar de la propagande", Chef du Département de la propagande du Parti communiste chinois (PCC), ZHAO QIZHENG avec les membres de la délégation chinoise, admirent Mme ZHAO PINGJIA, dessinant ses éventails.
ZHANG DEHE a créé dans sa ville natale le plus grand musée de la sculpture sur bambou abritant 1.500 objets de sa collection personnelle et 200 oeuvres de 40 artistes de Xiangshan.
Il a consacré 12 millions de yuan (1,54 US$ million) pour ce bâtiment édifié sur un terrain de 4.000m2 donné par la ville et inauguré en 2006 après 5 années de travaux.
C'était en Septembre 1999, lors de la semaine de la Culture à Paris que le maître ZHANG DEHE a rencontré le
professeur WU LIANGYONG, un des plus grands architectes, urbanistes et designers de Chine. Le projet du musée germait alors entre les 2 hommes.